Rando dans la Vallée Perdue de Val d’Isère

Je continue sur ma lancée des randonnées en Savoie Mont Blanc ! Après vous avoir parlé de notre tour autour de sommets à 3000m, on descend le col de l’Iseran direction Val d’Isère. Au cœur de la haute tarentaise, un paysage type désertique, qui fait plus penser à … ailleurs qu’à la Savoie 😀 ! Direction la vallée perdue de Val d’Isère pour une randonnée facile et accessible !

Au départ du premier hameau de Val d’Isère, la Daille, on remonte via le GR en direction de Tignes. C’est balisé et facile à trouver. On s’élève en longeant de loin une piste. Rien de particulier à ce niveau-là. En arrivant au lieu de pique-nique du chalet de la Tovière, je vous conseille de continuer de longer la rivière par un chemin balisé direction la vallée perdue. C’est cette rivière qui offre un beau panorama !

L’été est sec et il n’y a pas d’eau. Le cheminement est facile dans le lit de la rivière ou sur le chemin qui borde directement. Il y a quelques passages ludiques avec des passerelles, il faut mettre un tout petit peu les mains (mais rien de méchant). Le paysage est surtout épatant à 1h de marche de Val d’Isère !

Nous avons poursuivi pour sortir du canyon de la vallée perdue en remontant sur les pistes pour tenter d’aller apercevoir le lac du Chevril (barrage de Tignes). On est passé à côté d’un aérodrome, ce qui fait franchement bizarre…

La descente est simple également en suivant le GR. Nous sommes partiellement repassés dans la vallée de la rivière, car le chemin nous a paru plus sympa que le GR.

Au final, une rando courte et facile qui offre un paysage original pour nos montagnes. Nous l’avons faite en une après midi, et je l’ai beaucoup aimée !


Vallée perdue, à Val d’Isère

Départ : Télésiège, hameau de la Daille à l’entrée de Val d’Isère

Distance : 8 km

Dénivelé : 490 d+ / d-

Durée : 2h30 (sans les pauses)

Itinéraire :


Pour découvrir nos autres randonnées en Savoie Mont Blanc, cliquez ! 

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !