Un jour a Paris : que choisir de voir ???

Pour terminer notre récit sur notre week end en région parisienne (après France Miniature et l’Espace Rambouillet), nous avons consacré une journée à visiter Paris ! Et oui, on voyage beaucoup mais nous n’avions pas encore visité notre belle capitale ! Pfiou, le choix est difficile… Que choisir de voir pour une journée à Paris pour que les enfants en gardent un bon souvenir ?

L’incontournable : la Tour Eiffel

C’est la seule chose que je voulais voir ! Maman a regardé 2 semaines avant pour monter dedans, mais plus de places possibles à la réservation… Bon, on verra avec les escaliers. On y arrive par le métro. On suit la marée humaine, un véritable flot de touristes ! La queue pour passer la sécurité n’est pas trop longue (20 minutes environ). On prend des photos, on admire, on tâche de ne pas se perdre vue la foule. Et là, on voit la queue pour la caisse des escaliers … Une queue interminable !! Papa se met dedans le temps d’aller aux toilettes. D’ailleurs parlons des toilettes : on ne nous parle même pas français pour nous dire où aller ! Mais pour une fois, ils sont gratuits ! (assez étonnant pour le signaler !). En revenant, Papa n’a quasiment pas avancé… Bon ben la Tour Eiffel, on ne la verra que d’en bas !!

 

On part s’acheter un sandwich dans une rue parallèle pour le manger sur le champ de mars, c’est cool quand même !

Les bateaux mouches

On veut poursuivre par une balade en bateau sur la Seine. On opte pour le batobus. Il faut encore attendre… La chaleur n’aide pas vraiment à être patient. On embarque pour une balade au travers des monuments. Cela nous laisse assez indifférents avec Thibaut. On est des rats des champs, pas des villes 😉 .Le batobus reste un bon plan, on peut descendre et monter aux arrêts que l’on veut, durant toute la journée. Très bon moyen de se déplacer autrement qu’en métro !On choisit de descendre au pied du Louvre, pour profiter du jardin des tuileries.

Le jardin des Tuileries et le Louvre

Maman nous montre la pyramide de verre. Mais on s’en fiche complètement… Il fait trop chaud !!! 😀 Une bonne glace à l’ombre d’un arbre. Les jeux et une bonne bataille d’eau avec la fontaine, va nous requinquer ! On continue la promenade avec les belles avenues pour rejoindre la place de la Concorde. Où il n’y a plus de grande roue … Mince, je voulais faire un tour, on l’a raté de peu je crois…

Ce sera là, la fin de notre périple parisien… C’est très dur de choisir quoi faire à Paris, tellement il y a de possibilités ! On ne regrette pas nos choix, mais il y avait vraiment beaucoup de monde. Avec la chaleur, cela rendait les queues très désagréables.. Que nous conseillez-vous pour notre prochaine visite ? Quels sont les autres incontournables pour visiter Paris avec les enfants ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !