Walibi bi-bi j’en suis ba-ba ! (ou pas…)

Ne me dites pas merci ! 🙂  Hahaha ! Nous habitons à 1h15 de Walibi Rhône-Alpes, et n’étant pas parti de chez nous l’été dernier, j’en ai profité pour emmener les garçons profiter de Walibi !

Nous sommes le lundi 14 Août, il fait beau et c’est parti ! Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie de découvrir Walibi… Il y a un monde fou ! Ayant eu déjà des expériences de foule en parc d’attractions (à Europa Park), je me dis que ce n’est pas grave, c’est prévu pour… Les garçons font les activités plus tranquilles de toute façon..

Les attractions

Comme tous les parcs, l’accessibilité des attractions se fait selon la taille de l’enfant. Cela semble logique pour des raisons de sécurité. Thibaut étant un peu plus grand maintenant, nous avons plus de choix… Arthur n’étant pas un grand téméraire, on décide de faire une activité à sensations choisie par chacun.

Thibaut choisit le Timber (les montagnes russes)… Finalement, cela lui a fait peur et il ne veut plus y monter !! Arthur était mort de trouille mais ça on s’en doutait d’avance !! Arthur a choisi le “canoë splash”. Cela s’est mieux passé ! Nous aurons quand même fait la queue pendant 1h pour avoir 1 min 30 d’attractions… J’ai trouvé que les attractions étaient vraiment trop courtes. Le canoë monte et descend dans l’eau et hop c’est fini. Très frustrant après avoir attendu longtemps…

Nous avons également fait les activités pour les plus petits (qui conviennent mieux aux garçons !) : quads, chevaux électriques, manèges, mini-canoë splash… Globalement, les jeux sont biens, mais pas étudiés pour accueillir autant de monde. Les quads, il n’y en avait que 3 ; pourquoi ne pas en mettre le double ? Les chevaux à bascule, pareil ! Les enfants attendent du coup 20 minutes, une demie heure pour finalement pas grand-chose…

Nous pensions profiter de l’espace aquatique, mais au vu du monde, nous avons choisi de ne pas y aller… Attendre 1h pour faire un toboggan, mieux vaut aller à l’Aquamotion de Courchevel !

Les spectacles

Nous avons assisté aux 2 spectacles qui sont quant à eux très bien !

Les mystères de l’or vert : le premier était une sorte de saynète avec des bagarres, des cascades. Finalement peu courant à regarder et rigolo. Les garçons ont adoré !

Le second spectacle est un spectacle de plongeon. C’est rare de voir cela. Plongeon synchronisé et de hauteur. C’est très sympa à regarder !

Il y a également un cinéma 3D, avec un dessin animé spécial Walibi, pas de toute première jeunesse…

Walibi – cote pratique

Le prix d’entrée : toujours trop cher… mais là, on avait des places sponsorisés par le CE !! Sinon, il y a souvent des promos, il faut rester à l’affut !

Parking : un grand parking gratuit est à disposition . C’est assez rare pour le préciser ! Cela évite aux gens de se garer n’importe où ! Malgré la foule, nous avons eu de la place. Donc pas de souci de ce côté-là !

Repas : pas beaucoup de choix à l’intérieur, cher et pas efficace ! Prenez y vous tôt ! J’ai attendu au moins 40 minutes, pour 2 hot-dogs et 3 frites…

Eau : J’avais prévu de la réserve, car ils annonçaient quand même assez chaud ! De mémoire on peut remplir les bouteilles aux toilettes !

Les souvenirs : des propositions originales. Arthur a choisi un coussin ! Il est dans son lit, c’est moins inutile que d’autres choses !

Au final, Arthur et Thibaut ont aimé leur journée malgré l’attente et la chaleur ! Ils reviendraient bien volontiers, mais moi moins … J’ai trouvé le parc vieillissant, un petit coup de jeunesse ne ferait pas de mal ! Le parc n’est pas adapté non plus au monde..

Vous connaissez ce parc ? Avez vous eu une autre impression ?

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !