On est nomines au liebster award, decouvrez d’autres blogs !

Nous avons à nouveau été nominé pour les “Liebster awards”!!  Rappelez vous, c’est cette chaine visant à faire découvrir de nouveaux blogs ! Le principe est normalement le suivant :

  • Il faut écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a sélectionné
  • Choisir entre 11 blogs “coup de cœur” et leur poser à votre tour 11 questions
  • Les informer de leur nomination pour la passation de témoin
  • Informer le blogueur qui vous a mis en avant de la réalisation de votre missionLogo_Liebster-Award-1

Je dis normalement, car je vais déroger à la règle …   Déjà, on a déjà joué ici une première fois ! 😉 Et en plus, cette fois ci on a été nominé par 5 blogs différents !! Cela ferait donc 55 questions auxquelles répondre… Cela commence à ressembler à une analyse chez un psy là … Donc, je vais sélectionner juste 3 questions de chacun qui m’inspirent le plus! Je laisse la parole à Maman, c’est un truc de maman ça 😉

Merci à Partis pour, Nos racines sur 4 continents, Destinaterre, la Becker Family Trip et Famille trip and play pour leur nomination ! Je vous invite à aller faire un tour sur tous ces blogs de familles voyageuses !

Destinaterre

Si vous deviez nous conseiller une destination, ce serait laquelle  ? Difficile de choisir… On a adoré la Norvège avec les Lofoten, la Suisse et son oberland bernois et Majorque pour la touche ensoleillé. Mais sinon, le pays des Savoie 😉

DSC_0085Quels sont les pays qui vous attirent pour vos futurs voyages ? Mon coeur balance entre pleins ! Les pays du Nord me fascinent : découvrir les fjords de la Norvège, les lacs de Suède, les volcans d’Islande (même si on les a déjà vu, il y en a beaucoup d’autres à voir)… Ou sinon on traverse l’océan, avec les forêts du Canada pour profiter de l’été indien. Ou encore le globe entier avec la Nouvelle Zélande, en faisant un détour par le Japon

Combien de temps en moyenne (par jour / semaine) consacrez-vous à votre blog ? De moins en moins, ça ce se voit ??? En moyenne, un article me prend 3h  (rédaction, photos …) , avec les petits a cotés et les réseaux sociaux, cela chiffre vite… Mais c’est un loisir !

Becker family trip

Dans quel pays tu te verrais poser définitivement tes valises et pourquoi ? Nulle part ailleurs ! On est très bien chez nous !! J’aime voyager, mais j’aime aussi rentrer chez moi. On a la chance d’être entouré d’un cadre de vie magnifique, qui nous plait : espérons juste ne pas devoir changer !

DSC_0157Qui ne rêverait pas de se réveiller avec cette vue ?

Thé ou café ? Thé !! On ne boit pas de café. D’ailleurs Arthur propose de boire le thé et non le café aux invités 😉

Quel est ton projet ou rêve le plus fou ? Voir les pingouins en Géorgie du sud  ou faire la traversée des Pyrénées à pied en famille J

Nos racines sur 4 continents

Avez-vous déjà eu peur en voyage? Pourquoi?  Non. Pas encore peut être… Mais en nature, à part se perdre il ne peut pas nous arriver grand-chose où nous sommes allés… Pas d’ours ou de loup…

DSC_0111Ah j’oublie le risque d’être enfoui sous la neige !! 🙂

Comment financez-vous vos voyages? En travaillant !! Pas de recettes miracles, désolée …

Comment arrivez-vous à concilier votre passion des voyages aux autres aspects de votre vie? Ce blog en fait partie. Pour moi, il y a 3 moments privilégiés dans le voyage :

  1. La préparation : je me réjouis à choisir les logements, lire les blogs, les guides pour choisir nos lieux de visite.
  2. Le voyage : en live
  3. Le retour : partager son expérience, retravailler ses photos… Le blog est partie intégrante de ce 3e moment, c’est l’envie de raconter qui me l’a fait commencer.

Family trip and play

3 mots pour te définir en voyage ? Liberté, sauvage, famille

Mer ou montagne ? La question se pose t’elle encore ??? (et pourtant je suis à moitié bretonne…)

Quel pays a le plus réjoui tes papilles ? C’est dur de faire mieux que la France… Pour moi, le seul capable de rivaliser pour la cuisine est l’Italie. Dans beaucoup de pays, j’ai remarqué cette capacité à faire des pâtisseries sans gout… C’est incroyable, je n’y arriverai pas si j’essayais !

DSC_0014

Partis pour

Êtes-vous plutôt du genre à préparer vos voyages à l’avance ou à laisser une grande place à l’improvisation ? Je prépare les logements et les transports à l’avance. Ensuite, sur place on va où le coeur nous en dit ! Aujourd’hui, avec internet dans beaucoup de logement, si on se rend compte qu’il faut que l’on se renseigne via internet, on regarde sur place…

Qu’avez-vous appris de plus importants lors de vos voyages ? L’ouverture d’esprit, la différence sont les principaux enseignements des voyages que j’essaie de transmettre aux enfants.

Quel est votre coin préféré près de chez vous ? J’hésite … on habite dans une région fabuleuse ! Entre le lac d’Annecy et les montagnes du Beaufortain, mon coeur balance ! 😀 Tous les coins sont magnifiques …

DSC_0192

Et voilà, 15 questions sont passées !!

Je vais maintenant casser la chaine, mais en vous conseillant quelques lectures complémentaires quand même !

  • Au bout de la route, dont je vous ai parlé avec la recherche des capitelles. Ils rentrent de Finlande (en hiver), donc forcément je les lis !!
  • Fish & Child, rien qu’avec le nom vous vous doutez qu’on va aimer les endroits calmes là ! En plus son dernier article pour le premier anniversaire de son blog vous fera découvrir toute la blogosphère !
  • Jolis voyages,  Lili me fait voyager dans mes racines bretonnes ! Attention, elle va vous faire envie d’aller en Mayenne !! (et ça c’était  pas gagné 😉 )
  • Maman Voyage, pour ceux qui ne lisent pas les blogs, ils font le tour du monde en famille, de belles photos et c’est super à lire !
  • Un blog outre atlantique, le scouich blog, une famille un peu comme nous mais au Québec. Ils aiment la neige, le sport, le plein air…
  • Le blog de Madame Oreille, Superbe blog sur la photo en voyage, en plus Mme Oreille a eu une pitchounette et blog en mode famille maintenant 🙂 . Son projet pour cet été : le groenland intergénérationnel (avec son papa et sa fille) … J’attends avec grande impatience tout ça !!
  • Fotovertical , Sandra partage leurs aventures familiales qui sortent des sentiers battus. En mode nomade, ils ont de belles expériences. Monsieur est photographe outdoor, leur compte instagram est forcément à suivre 😉

Comme vous avez pu lire que je me suis mise au trail, 2 blogs que j’aime beaucoup :

  • Trail and co. Fanny partage avec simplicité ses expériences en trail. Des récits de courses agréables à lire, des bons conseils…
  • le Blog de Mademoiselle. Aurore est française à Montréal, court des ultras trail (+ 50 km) mais d’une manière très humaine et fait bien passer l’idée que la performance c’est de terminer et de s’être battu contre soi.

Bonne lecture et à bientôt !

13 commentaires

  1. Merci pour la mention !

    Et sinon :
    – Je vais m’empresser de découvrir les blogs que tu cites et que je ne connais pas.
    – Tu as raison pour les patisseries made in France :).
    – A bientôt ? Nous allons passer un été de plus en Haute-Savoie, à partir de Juin.

    Sandra,

  2. chacha aventurière

    Cool !
    T’es comme nous … T’aime voyager pour mieux rentrer & repartir …

  3. Merci d’avoir joué le jeu, c’est sympa d’en apprendre un peu plus !

  4. J’aime bien les liebster award qui montre une autre facette des blogueurs (enfin les lire, j’ai du mal à y répondre). Et par la même occasion je découvre plein de nouveaux blogs.

    • Arthur et Thibaut

      On est toute un peu curieuse de connaitre l’envers d’un blog et d’en découvrir son auteur ! Les blogs évoluent tout le temps, on en découvre toujours de nouveaux !

  5. merci de la petite mention en passant, et merci de ne pas nous avoir nommer … j’en ai reçu 7 en 10 jours : j’ai tout abandonné !!

    et sinon je suis tellement d’accord avec toi, y’a qu’en Italie qu’on retrouve de vraies saveurs comme nous pouvons ne trouver ici…

  6. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions, c’est top ! Alors je te rejoins sur pas mal de points :
    – La Norvège nous attire beaucoup, et notamment les îles Lofoten, c’est clair que ce sera au programme un jour ou l’autre !
    – Idem pour l’Islande, le Canada et le Japon 🙂
    – On adore voyager… et on adore aussi rentrer chez nous ! Le fait de partir permet d’apprécier encore plus son chez-soi au retour !
    – Et je confirme qu’on habite une région fabuleuse… d’ailleurs, cela va de pair avec le point précédent !

    A bientôt 😉

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !