Liebster award : pour en savoir plus sur nous!

Attention, je rentre dans la blogosphère… Les aventures d’Arthur et Thibaut ont été tagué deux fois pour un liebster award !! Je me laisse donc tenter par le jeu et laisse la parole à Maman …

Merci à Virginie d’une bordelaise à Paris (et son petit chat) et à Même trop même mal !

Sur une Bordelaise à Paris, vous découvrirez des escapades avec un petit chat de moins de 2 ans (à l’heure où j’écris).

Sur Même trop même mal, j’adore y lire les récits de voyages en voilier sur les îles ! Ils viennent de rentrer chez les parents voyageurs, à quand le récit du bout-de-chou navigateur ??

Le principe du jeu

C’est pas compliqué , une fois qu’un autre blog vous tague, ( déjà il faut lui dire merci dans son article! 😉 ) puis il faut faire les choses 11 fois :

  • écrire 11 anecdotes sur soi
  • répondre aux 11 questions
  • taguer à son tour 11 blogs à faire découvrir en leur posant 11 questions . Je vous invite d’ailleurs surtout à aller découvrir ces blogs !

Mes 11 anecdotes (plutôt 11 trucs sur moi)

  • Je suis originaire de Nantes, moitié bretonne moitié alsacienne, mais j’ai choisi de vivre à la montagne. Et non la mer ne me manque pas du tout !

  • J’aime bivouaquer en montagne (= à la belle étoile) mais pas dormir dans une tente. J’aime voir les animaux qui viennent manger mon duvet la nuit !! N’est ce pas petit renard ! 😉

  • J’ai testé de ne pas me laver pendant 8 jours, et le pire ce sont les cheveux… ça gratte horriblement !

  • IMG_4370Ahah, vous y avez cru!! non j’ai caché mes cheveux .. . Moi avec notre guide dans le Sahara Algérien vers Tamanrasset

  • J’ai visité autant de pays que mon âge. Enfin quasiment… il m’en manque 2 – en comptant le Vatican – 😉 .(Maintenant, la question est quel âge j’ai ??)

  • Je suis des cours de japonais… parce que j’ai envie ! D’ailleurs appel à tous les albertvillois, on recrute : le cours est super sympa , venez !!

    DSC_0108

  • Je suis une ancienne cavalière. Avec ma mère, on faisait de la rando itinérante à cheval. C’est peut être pour ça que j’aime dormir dehors ??

  • J’ai toujours été nulle en rédaction / écriture … et pourtant j’aime ça (la preuve j’écris ce blog)… je suis pleine de contradiction là dessus.

  • Je suis mal en ville (vous aviez peut être remarqué vu nos destinations de vacances 😉 )

  • J’aime essayer toutes les activités sportives : j’ai fait du handball, du volley, du rugby, de l’escrime, du badminton, de l’athlétisme, du ski (de fond, de montagne, de piste), du snowboard, de la rando à pied, de l’alpinisme, de l’escalade … Je vais arrêter là mais surtout je n’ai pas l’esprit de compétition et je pratique toujours pour mon plaisir de l’effort, du paysage (en montagne). Mon « défi » sportif pour 2015 sera : faire la piste noire des Saisies en ski de fond et courir le petit trail d’Albertville (qui passe devant la maison!)

  • J’aime les pays du Nord et un de mes rêves est d’aller chasser les aurores boréales, lors d’une rando itinérante en traineau à chiens…

Les 11 questions de Une bordelaise à Paris

 

1. En ce moment, tu vis où ?

chez moi… bizarre cette question ! 😉 En Savoie, à côté d’Albertville dans une nouvelle maison qu’on vient de construire.

2. Combien as tu d’enfants et quels âges ont ils ?

En fait le titre du blog est le prénom des 2 monstres 😉 (pour ceux qui n’ont pas encore suivis…) Arthur est d’Avril 2010, donc 4 ans (et demi) et Thibaut est de Juillet 2012, donc 2 ans (presque et demi)

3. Quelle est ta prochaine destination prévue ?

C’est la grande question du moment… on veut partir aux prochaines vacances de Pâques, mais on a du mal à se décider sur la destination.

4. Quel a été ton premier voyage avec enfant ?

Nous avons profité d’une semaine dans le Jura avec Arthur à 3 mois. Notre premier voyage en famille ! En fait, on a surtout calé avec les vacances de Papa ! Du coup, pour Thibaut, né en Juillet, lui a profité du Vercors dès ses 1 mois !!

5. Quel a été ton plus beau voyage ?

Avec Arthur, la Norvège , les îles Lofoten. Sans enfant, l’Islande. [On aime le Nord de l’Europe, on l’a dit!]. DSC_0085

6. Comment gères tu les vols long courrier avec tes enfants (question très intéressée :D)

je ne les gère pas… J’ai fait 4h de vol avec Thibaut à 18 mois et on s’est vraiment demandé ce qui nous était passé par la tête ce jour là! Alors il y a tellement de belles choses à découvrir encore pour nous en Europe, que j’attends que Thibaut se calme pour réenvisager un long courrier.

7. Pour toi, voyager avec des enfants qu’est ce que ça change ?

euh en logistique ou à l’appréciation du voyage ?? Avant je bivouaquais dehors sans me laver, maintenant je réserve des appartement tout confort !! 😉

Sinon, c’est vraiment magique de les voir découvrir en voyage. On profite soi et à travers leurs réactions : bonheur puissance 3 !

8. Y a t’il des destinations où tu aimerais aller et où tu ne vas pas parce que tu la juges inadaptée pour des enfants ?

Ah oui c’est sûr, juste avant Arthur, nous devions aller au Groënland pour faire du kayak, voyage annulé faute de participants… je rêve toujours de le faire! mais il va falloir encore attendre je crois…

Un autre rêve est d’aller chasser les aurores boréales. Mais on profitera bien mieux, lorsque les enfants seront plus grands, alors j’attends (encore!)

9. Quel a été ton plus grand bonheur en voyage avec tes enfants ?

En Norvège, Arthur qui fait ses premiers pas et sa découverte d’un phoque quand on est sur une barque dans le fjord devant chez nous.

10. Quelle a été ta plus grosse galère en voyage avec tes enfants ?

Juste à lire l’article spécifique !!

11. Que dirais tu à des parents qui ont peur de voyager avec leurs enfants ?

De quoi avez vous peur ??

Les enfants, petits comme les miens, ne veulent qu’être avec nous et faire des activités sympas. Le voyage, on le fait pour les parents surtout. Alors panachez activités spéciales kids et activités parents, pour que tout le monde soit content au final ! Je dirai aussi de conserver un rythme semblable à celui de la maison, pour que la fatigue ne vienne pas ternir le voyage.

Pour les nominés et les questions,

Je fais déjà partager toutes mes découvertes de nouveau blog sur Facebook, lors de mes #JeudiBloggy, c’est dur de se renouveler du coup !

Je vais en choisir un peu moins car c’est dur de trouver des blogs n’ayant pas déjà joué. Et je voulais que des blogs de famille en voyage… Je vous invite surtout à aller les lire, car je ne suis pas du tout sûre qu’ils répondent à mes indiscrétions!!

En route ! – j’aime le Nord, alors forcément j’adore : très belles photos de lieux que j’adore ! (avec une petite fille qui les a rejoint il y a 2 ans maintenant)

Cassonade et camembert – couple (devenu famille !) en vadrouille, que j’aime bien lire.Camomille les a rejoint et partage leur vie quotidienne en Allemagne

Mariés, un enfant et un tour du monde – le tour du monde de la famille b. Cela fait toujours rêvé le voyage au long cours …

Les petits voyageurs – tour du monde en famille dont le grand départ est tout proche Janvier 2015. De belles images en perspective !

les globes croqueurs – de Lyon, après un tour du monde, ils viennent d’avoir un bébé et partagent leurs aventures au quotidien

des routes et des mots -actuellement en Asie, cette maman partage des belles photos et de beaux textes, avec ses jumeaux de 10 ans (ils ont peut être vieillis depuis…)

voyages-en-famille – des enfants plus grands, mais de jolis récits de voyage en famille !

Je ne vais pas poser 11 questions, mais vous demandez de vous dévoiler (un peu) via 11 éléments :

Une couleur ; Un paysage ; Un livre ; Une musique ; Une ville ; Un animal ; Un plat (à manger!) ; Une langue (ex:français, breton, japonais…) ; Un blog (vu que vous bloguez, vous connaissez les autres!!) ; Un artiste et pour finir un sport ! (et oui, vous avez vu que j’aimais ça 😉 )

J’espère vous lire très bientôt !

9 commentaires

  1. Ping :On est nomines au liebster award, decouvrez d'autres blogs !

  2. Sympa cette idée pour en savoir un peu plus sur ton blog ! Et merci pour les liens de blogs à découvrir !

  3. Sympa d’en savoir un peu plus! Et de découvrir quelques points communs: j’ai tenté le japonais, j’adore les Lofoten (faudrait être difficile pour ne pas aimer), je préfère la montagne à la mer (Ok, j’habite sur une ile tropicale, mais très montagneuse!) et dois avoir aussi visité à peu près le même nombre de pays que mon âge!
    Par contre pas plus de 4 jours sans me laver je pense et j’adore camper dans la nature, mais j’aime bien quand même avoir une tente pour dormir tranquille!

    • ah oui tu as aussi tenté le japonais ? C’est vrai que sans avoir à y aller c’est bizarre quand même !!
      Et la Réunion c’est très complémentaire à la Savoie. Il y a pas mal de parapentistes qui ici font la saison d’été et file à la Réunion pour l’hiver !
      J’y suis allé (il y a 15 ans maintenant…) et c’est très escarpé quand même l’intérieur! La diagonale des fous est bien un des trails les plus difficiles !!

  4. Sympa d’en apprendre un peu plus ! 😉

  5. Une Bordelaise à Paris

    Sympas tes réponses et contente d’en avoir appris un peu plus sur toi (8 jours !! je ne sais pas si j’ai tenue aussi longtemps 😉

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !