J’aime bien cet article bilan / perspectives 🙂 J’aime bien les relire ensuite pour voir ce que l’on avait prévu et ce que finalement l’année nous a réservé !
2022 a été une année compliquée. Nous travaillons tous les deux dans la même usine, qui a connu un grave accident dès le 3 Janvier, avec le décès d’une personne, suite à la chute d’un pont roulant. L’atelier a été fermé durant 6 mois le temps de la mise en sécurité et de la réhabilitation des équipements. J’ai du poser la plupart de mes jours de congés, tandis que monsieur était mobilisé sur le chantier qui dure encore jusque fin 2022 et a travaillé énormément. Donc nous n’avons eu que très peu de congés tous ensemble. Malgré ce contexte, nous avons quand même essayé de profiter avec de bons moments en famille 🙂
2022, cote voyage
Nous avons réussi à faire notre grand voyage annuel 🙂 Retour aux pays du Nord, avec le pays que nous connaissions moins de scandinavie : la Suède ! Nous avons passé une superbe grosse semaine tous les 4 autour de Stockholm, plongés dans le Wild suédois… Ensuite, moi et les garçons avons enchaîné avec 1 semaine de course d’orientation. J’ai commencé à vous en parler dans cet article, la suite à venir…
Vous vous doutez qu’avec une semaine en commun, ce n’était pas possible d’y aller en van. Nous avons quand même profité de lui pour des escapades de quelques jours dans le Devoluy en août et en Octobre. Ce massif me faisait de l’œil depuis un certain temps, et il ne m’a pas déçue ! C’est sublime ! Un bon gros tas de cailloux comme on aime 🙂
Enfin, sans monsieur papa, nous avons passé une semaine en Alsace chez ma grand-mère, où nous avions affronté les éléments dans les Vosges ; et une semaine vers le Sud entre Aix en Provence et la côte d’azur (chez Papi)
2022, cote escapade
Nos escapades riment avec Mountains Kids Kong ! Notre petit groupe de montagne avec les copains ! Nous avons fait plein de belles sorties notamment, la montée au Parmelan pour s’initier aux descentes en rappel, un week end ski de rando en vanoise, un week end alpinisme en Maurienne…. De toute beauté tout ça !
Nous avons également pu faire de belles randonnées avec ou sans enfants, car la météo a été bien clémente : notamment la traversée de la dent d’Oche et un tour de sommets à 3000m en Vanoise. Cela a été l’occasion de petit week end en van, que nous avons moins eu l’occasion de sortir cette année, juste une escapade au plateau des glières, ou autour du lac du bourget.
2022, cote sport
Avec un voyage en Suède pour faire de la course d’orientation (CO pour ceux qui suivent…), ce n’est pas un scoop que cela a été l’activité de l’année ! Nous avons participé à plusieurs courses, pour s’entraîner et puis c’est vraiment devenu le sport favori d’Arthur.
Il s’est qualifié pour les championnats de France de Moyenne Distance en prenant la 3e place des championnats de ligue (régionaux), et a donc couru son premier championnat de France après qualif.! Il a réussi également un podium national à l’épreuve du Critérium National des Equipes (CNE) où son équipe des mini fusées, a pris la 3e place du relais 🙂
Thibaut a lui aussi fait péter les podiums, en étant moins à fond dedans que son frère 🙂 Champion de ligue de sprint, 2e au général à notre compétition en Suède (OO Cup) !
Quant à moi, je fais comme je peux et j’ai fini toutes mes courses sans PM (Poste Manquant) : Ne jamais rien lâcher ! 😀 On a pu profiter de moments sportifs ensemble lors des raids : O’bivwak, moi et Arthur, et le raid Orient’alpin, moi et Thibaut (Arthur l’a fait seul avec son copain). Heureusement que je sais orienter sinon je ne ferai vraiment que les ralentir… Et oui, je n’ai maintenant plus de scrupules qu’ils me poussent en montée et de charger leur sacs !
2022, cote blog
Le blog va fêter ses 9 ans … Je n’y crois pas en l’écrivant… Je n’ai pas pu m’en occuper autant que je voudrais, mais le temps n’est pas extensible ! J’ai beaucoup beaucoup de retard à raconter nos aventures, et je ne sais pas ce qu’il me faudrait pour réussir à rattraper tout cela… Si je compte ma liste, j’ai près de 15 articles que je voudrais écrire… Malgré cela, je continue mon petit bonhomme de chemin avec 26 nouveaux articles en 2022, soit une moyenne d’un article tous les 15 jours, c’est pas si mal ! Un peu moins de pages vues que l’année dernière, et je retombe sous les 100 000 pages :-/ Un peu déçue, mais c’est pas grave, cela va remonter 😉
En 2022, j’ai eu quelques partenariats sur lesquels je suis de plus en plus sélectives : découverte du site equipementaventure, livre d’OunTravela (dont il faut que je vous parle plus en détail), le ebook de Novomonde sur des randonnées dans le Valais. Arthur a eu plaisir à participer à un jeu Kid Lanta à Rumilly, l’occasion d’une belle journée tous les 2; et j’ai eu le plaisir de participer à une visite insolite à Grenoble avec Partir Ici, plateforme dont il faudra que je vous parle en détail.
Mais j’ai surtout eu le plaisir de co-organiser un blogtrip EnFranceAussi chez moi dans le pays d’Albertville ! Je remercie vraiment sincèrement l’OT d’Albertville pour la confiance qu’ils nous ont fait.
Et pour 2023 ?
Pour le moment, je cherche encore à toucher terre, à rattraper mon retard de 2022 🙂 Du coup, c’est dur de se projeter ! On en est encore à se dire que l’on partirait bien en vacances en février, mais où … 😀 il n’y a pas de neige alors on ne peut même pas skier… On va devenir des pros de l’improvisation !
Je vous laisse en vous souhaitant surtout une bonne santé et espère vous lire bientôt en commentaires !(ou sur les réseaux sociaux pour papoter !)
Un grand bravo pour les exploits sportifs des enfants ! Bonne année 2023 à vous !
Et de la maman aussi! :-p Merci pour eux 🙂