19 commentaires

  1. Rolland Stéphanie

    Bonjour,

    Réellement navrée que la Galerie Hydraulica vous ait déplu. On nous assimile souvent à un musée EDF alors que nous dépendons de la Municipalité du Planay. Le fil conducteur du musée est bien l’hydroélectricité mais on y parle aussi d’une industrie passée qui a été connue à travers le monde. Vous ne visitez donc pas une centrale hydroélectrique mais un musée qui retrace toute l’histoire d’une vallée (Bozel) au temps de la révolution industrielle. Toutes ces choses ne sont certes pas faciles à expliquer aux enfants surtout pour ceux en dessous de 8 ans, mais nous nous efforçons chaque année d’améliorer les choses. Aussi, nous distribuons à chaque visiteur avec enfant un livret qui comprend divers niveaux de difficultés, il y a également des jeux (puzzles, hydrominos etc…) qui leur permettent de mieux comprendre tout cela. Nous avons également des ateliers qui se déroulent 2 fois par semaine durant l’été. Un parcours ludique d’environ 30 minutes dans le village complète tout cela. La visite en famille le secret de Yassine est également un incontournable, je vous laisse regarder le film de présentation sur notre site internet (http://galerie-hydraulica.com/familles/). Tout ce dont je viens de vous parler est en place depuis au moins 3 ans, je ne comprends donc pas votre mécontentement.

    Si vous repassez par le Planay, n’hésitez pas à vous présenter à la Galerie Hydraulica, nous nous ferons un plaisir de vous acceuillir à nouveau.

    Le service accueil de la Galerie Hydraulica

  2. Les visites avaient l’air super intéressante, dommage néanmoins pour l’espace hydraulique du Playnay, ça devait être assez frustrant. En tout cas j’aimerais bien un jour visiter une turbine hydraulique EDF !

  3. Le genre de visite en famille bien sympa.

  4. Toujours prévoir une solution de repli en cas de mauvais temps, je note ces adresses au cas où la pluie m’accueillerait !

  5. C’est typiquement le genre de visite qui m’intéresse. J’aimerais bien visiter une centrale EDF un jour. Si tu as été déçue par la centrale hydraulique de Pralou, quel autre site peux-tu nous conseiller alors? Vu qu’il semble que tu en as visité plusieurs.

    • Ce n’est pas vraiment la visite de la centrale, la galerie hydraulica. C’est une sorte de musée plutôt. J’ai visité une centrale hydraulique dans le cadre de mon travail, ça ne va pas trop t’aider… Mais je pense qu’EDF organise des visites lors des semaines de la science ou sinon il faut être à l’affut !

  6. Honnêtement je dois t’avouer que je ne suis pas fan de ce genre de visites, car je n’ai pas du tout l’esprit scientifique… Néanmoins je ne doute pas que ça doit être très intéressant quand c’est bien conçu. Peut-être qu’un jour j’irai quand même, sait-on jamais, mais pour l’instant je préfère les visites de fabrications de produits locaux par exemple, ou les visites concernant la faune ou la flore… Merci pour le partage et belle année à toi et ta famille !

  7. Les visites semblent plaire aux enfants! super!

  8. Ces belles visites ont dû plaire aux enfants ! C’est toujours chouette ce genre de lieux.

  9. Pralognan-la-Vanoise, ma station des Alpes préférée !!! Merci pour ces infos, vu que je vais emménager dans le 73 à la fin du mois, ça va me donner des idées ! 🙂

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !