A la recherche de la plus belle plage de Sardaigne

belle plage Sardaigne

Nous sommes plus habitués à rechercher la plus belle randonnée, mais pas ces vacances ci ! Les garçons nous réclament la plage et faut faire plaisir à tout le monde, alors à l’automne, c’est un bon compromis ! Après vous avoir décrit notre itinéraire dans le nord de la Sardaigne, dans cet article, je vous raconte toutes les plages que nous avons foulé en Sardaigne. Nous les avons choisies, parce qu’elles étaient pratiques lors de notre itinéraire ou parce qu’elles avaient une bonne appréciation sur les guides… Mais nous n’avons pas réellement cherché la plus belle plage 😉 Elles sont toutes superbes, mais selon ses goûts certaines plaisent plus ! 

Pour les trouver, il vous suffit de noter le nom dans maps, elles sont géolocalisées facilement.

Capo Testa, Santa Teresa di Gallura

Zia Colomba

La première à laquelle nous nous sommes arrêtés. Pour manger, se baigner. Elle est abritée du vent, assez proche de la route mais sans qu’elle gêne. Cela vaut le coup de longer la baie, pour voir les cailloux (qui ne semblent pas complètement naturels, mais sont beaux quand même!).

Cala Grande

Une marche d’approche d’environ 20 minutes est nécessaire pour se rendre à cala grande. L’accès n’est pas indiqué. Il faut marcher dans un ruisseau. Et l’endroit est le lieu d’habitation d’une communauté hippie. Cela donne une atmosphère particulière au lieu, pas très accueillante et chaleureuse, car on a l’impression d’être “chez eux”. Pourtant, les fonds marins de la plage ont été les plus riches que Papa et Thibaut ont pu observer ! (Arthur et moi sommes restés tranquilles sur la plage). Nous avons cherché à rentrer en faisant une boucle, mais impossible, il n’y a pas de chemin.

cala grande - belle plage sardaigne

Isole de la Maddalena

Spiaggia del relito

L’île de la caprera est sauvage. Elle est traversée de sentiers. Nous nous sommes garés sur le parking de la plage dei 2 mari pour rejoindre à pied la plage del relito, en 1/2h.  La plage n’est pas abritée du vent, ce qui provoque les petites vagues que l’on voit sur la photo. Le vent nous a bien refroidit aussi !

spiaggia del relito

Cala Caprarese

Au nord de l’île de la caprera, après une balade de 45 minutes / 1h, on arrive à cette crique très jolie ! Par contre, attention à la place, car elle n’est pas grande ! Quand nous sommes arrivés, un bateau avec des anglais (saoûls, on pense…) nous a un peu gâché le plaisir, mais heureusement ils sont partis ! La plage n’est pas bien indiquée non plus, il vaut mieux avoir repérer le chemin avant sur une carte, ou google maps.

cala caprarese

Capocchia d’u purpu

Sur l’isola giardinelli, la superbe plage du poulpe n’a été que pour nous ! Il faisait frais et il y avait du vent 🙂  nous ne nous y sommes pas baignés, mais avons profité de la beauté du lieu. Le mélange rocher et sable est beau. Nous nous sommes garés à environ 15 minutes de marche et avons trouvé facilement.

plage du poulpe

Golfo di Orosei

Spiaggia di Orosei

Cette immense plage était déserte ! Le mauvais temps a eu raison des motivés. Il y avait des vagues, du vent. Cependant, elle était superbe !

Cala luna

L’une des plages les plus connues du golfe d’orosei. Pour y accéder c’est soit à pied en 2 à 3h de marche, soit en 10 minutes de bateau.. Il y a des navettes toute la journée. Attention, prévoyez votre coup avant de partir, si vous voulez rentrer en bateau, sinon ils vous feront payer un bras sur place .. La plage en elle-même est très belle, avec des grottes qui donnent de la majestuosité au lieu. Ces falaises s’escaladent aussi, mais ce n’est pas facile, et il faut du matériel (corde, baudrier, etc…). Haut lieu instragramable, vous y verrez des pauses improbables également 😀 

Region de Stintino / Porto Torres

Spiaggia la Pelosa

Face au parc de l’asinara, que nous n’avons pas pu visiter faute de bateau, cette plage est réputée pour être l’une des plus belles de Sardaigne . Elle est effectivement belle ! Le sable est d’un blanc superbe. Il y a d’ailleurs des règles strictes pour y accéder. Nous étions seuls, donc on les a respecté comme on a pu… Notamment il faut tout faire pour que le sable reste sur la plage (se laver les pieds, mettre une natte sous sa serviette…). La mer est peu profonde et on arrive bien à se baigner.

Spiaggia Le Saline

Nous avons dormi à proximité et nous y avons passé le coucher de soleil. Il faisait un peu frais pour se baigner, mais c’était superbe pour admirer les flamands roses.

Spiaggia di Balai

La plage de porto torres nous a accueilli juste avant de reprendre le ferry. Après la balade sur la piste cyclable, le long de la mer, elle est très accueillante. Nous ne nous sommes pas baignés non plus, et avons plutôt commenté la natation de 3 personnes qui s’entrainaient à nager en eau libre. 😀

Spiaggia Marina di Sorso

Cette très grande plage a plusieurs accès possibles. Nous avons dormi à un des accès, et avons donc passé la fin d’après-midi à la plage. Il y avait un peu de vent, provoquant des vagues. Personne ne se baignait, mais du monde profitait de la douceur de vivre sur la plage.

Alors laquelle est votre préférée ??

Pour garder en mémoire de votre Pinterest

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !