27 commentaires

  1. Merci pour cette découverte 🙂

    Nous venons d’emménager à quelques pas de Chambéry. Je vais donc parcourir ton blog avec plaisir pour découvrir ce qu’il y a de beau dans le coin. Merci pour ton partage en tout cas !

    • Tu ne pourras qu’aux journées du patrimoine, sinon le château ne se visite pas (je crois) !
      N’hesite pas si tu as des questions en tout cas !

  2. Ping :Nos châteaux préférés - Famille France-Trotteuse

  3. merci pour cette belle découverte ! Il va vraiment falloir qu’on vienne découvrir la Savoie, je me le dis à chaque fois que je viens traîner sur ton blog mais va falloir concrétiser ça 🙂

  4. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce lieu.

  5. Voila un lieu devant lequel je suis passée de nombreuse fois sans m’y attarder plus que cela.
    Les journées du patrimoine sont toujours l’occasion de découvrir des lieux souvent fermé au public le reste de l’année c’est top.
    Merci pour cette jolie visite de la prefecture.

  6. “J’y pense puis j’oublie” : c’est un peu ça mon sloggan à moi pour les journées du Patrimoine… C’est à dire qu’à chaque fois je me dis qu’il faudrait qu’on en profite, mais j’oublie la date et du coup je programme autre chose à la place, et le jour “J”, eh bien c’est fichu ! Je trouve pourtant que c’est une belle opportunité de découverte. Un jour peut-être. En attendant merci pour cette sympathique balade. Et pour répondre à ta question, moi je vous emmène en Dordogne, dans un château fort : le château de Castelnaud.

  7. C’est une bonne idée d’avoir profiter des journées du Patrimoine pour visiter ce château, il a l’air drôlement intéressant!
    Je suis allée visiter le château de Sceaux pas très loin de chez moi à l’occasion de ces journées mais il ouvre également toute l’année, du coup il y avait pas trop trop de monde.

    • Même s’il est ouvert toute l’année, il devait y avoir des lieux particuliers à découvrir,non ? C’est le cas là. On peut y rentrer (forcément c’est la préfecture…) mais on ne peut pas monter dans la tour ou jouer des cloches…

  8. Ping :# En France aussi : le château du Kagenfels. | Escapades Amoureuses

  9. Hello,
    C’est une bonne idée de profiter des journées du patrimoine pour visiter des sites qu’on ne peut pas avoir autrement. Bon moi j’avoue que ces jours-là, il y a trop de monde pour moi, alors j’ai tendance à fuir dans “mes” montagnes ! lol

  10. Merci pour cette belle découverte !
    Les journées du patrimoine offrent l’occasion de voir certains de nos joyaux.

  11. Une préfecture bien sympathique. Merci pour cette découvete.

  12. Impressionnantes ces cloches ! bisous

  13. Ping :En France aussi #28 : mener une vie de château !

  14. L’endroit a l’air sympa, je note donc pour un prochain passage à Chambéry 😉

    • comme pour le château que tu as décrit, il faut prendre une visite guidée en dehors des journées du patrimoine. Sinon, on ne voit que peu de choses.

  15. Merci pour cette découverte du château de Chambéry ! Décidément “en France aussi” nous permet de faire des découvertes sympathiques 🙂 Superbe la photo de l’escalier 🙂 Bon dimanche

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !