42 commentaires

  1. Ping :Que voir à Nancy? Les lieux à ne pas manquer dans la ville lorraine

  2. Elles sont superbes tes photos !

  3. Clairement, je n’avais pas d’info sur ce village, mais comme c’est plus près de Grenoble que de Paris, ce sera peut-être une excursion à envisager cette année ou l’an prochain 🙂

    • Ca ne vaut peut être pas la route quand même… Mais c’est mon village ! 🙂 En passant vers le col de Tamié, tu verras sur la route !

  4. J’adore les Alpes, les cascades et le grand air ! quelle jolie idée, ces promenades nature !

  5. Quelle chouette balade. J’ai eu le sentiment en te lisant d’y être.
    Merci pour ces belles photos et ces liens bien utiles.

  6. Ping :Grenoble, ma ville de cœur cette année

  7. Ping :Carcassonne #EnFranceAussi – Beatrix Voyage

  8. Comme c’est joli par chez toi, quel bol d’air ! Merci pour les balades virtuelles ! 🙂

  9. Eh oui ça grimpe par chez toi, mais qu’elle est belle ta montagne ! Quelle chance tu as ! Malheureusement c’est si loin de chez moi… En tout cas c’est sympa d’avoir découvert ainsi ton village, ton lieu de vie. Merci pour ce chouette partage !

    • On a un peu provoque notre chance de vivre ici (on a choisi puis tout fait pour vivre en Savoie) . Du coup, on en profite tous les jours et on apprécie !

  10. Moi qui adore les Alpes (surtout la Savoie), ces photos me rappellent aussi des souvenirs. Ton village surplombe la route des vacances de mon enfance. Chaque été, avec mes parents, nous avions l’habitude de passer par Albertville en route vers Pralognan-la-Vanoise. 🙂

    • Effectivement on a la vue sur l’autoroute de la tarentaise ! On était au première loge lors du dernier plan neige! Mais trop dur de monter jusque chez nous , alors on ne peut aider personne .

  11. Quelles belles balades! Je te suis souvent sur Instagram et à chaque fois, je me dis que tu as de la chance de vivre dans un si bel environnement.

  12. c’est vrai que direct j’ai pensé au vin ! mais non en fait …. en même temps des vignes en montagne … 🙂
    C’est superbe c’est toi. Tu vois, j’adore la montagne, mais en fait la montagne ne m’aime pas. Je supporte mal l’altitude (à partir de 1000/1200m mon crâne se resserre autour de mon cerveau … ) et du coup ça limite les possibilités d’exploration ! Au grand dam de chéri chéri, qui s’il lisait ton article viendrait s’installer chez toi, direct 🙂

    • C’est vrai que 1000m c’est pas très haut… Et sinon il y a du vin ici ! Il y a quelques vignes, pas mauvaise en plus ! Mais il faut venir le déguster ici , il ne s’exporte pas à toute la France !

  13. ravie de découvrir ton village Virginie
    un chouette terrain de jeu pour les enfants

  14. Quel beau château. Et ça doit être trop cool d’habiter en Savoie si près des montagnes. La première balade offre de bien belles vues.

  15. Ah la montagne… J’adore! Vivant moi même dans les Pyrénées, j’avoue ne pas connaître les Alpes autant que je le voudrais… Mais ton article me rappelle qu’aucune montagne ne se ressemble et qu’il va falloir que je vienne faire un tour par chez vous! Merci pour la promenade 🙂

    • Oui, les Alpes sont moins sauvages que les Pyrénées.il y a plus de monde ici ! Nous connaissons moins les Pyrénées pour ce qui nous concerne , c’est l’inverse ! Il y a trop d’endroits à découvrir !

  16. Ping :Il voulait s'installer à Metz - Experiences en famille

  17. Quelle chance d’habiter dans les montagnes… Petite je me rêvais en Heidi lol.
    Vous avez de la neige tous les hivers ? Ou vous n’êtes pas assez hauts ?
    Les paysages sont magnifiques

    • Chez nous, on a de la neige 2 ou 3 fois par hiver, mais rien de gênant, c’est la vie à la montagne ! Je sais chaîner la voiture vite fait ! Je l’ai déjà fait pour aller chez la nounou ! La vie à la montagne !

  18. Quelle chance de vivre aussi proche de la montagne 🙂 Il a l’air de faire bon vivre dans ton petit village !

  19. Contente de voir un peu plus de chez toi ! Et le nom de cette ville me fait marrer, va savoir…..

  20. C’est beaaaauuuuu ! Merci pour cette agréable balade dans tes jolies montagnes !

  21. Merci pour ces belles promenades de ton village 🙂
    Les vues y sont magnifiques.

  22. Chouette balades en montagne j’adore. J’avoue que la montagne me manque surtout ce coin où tu habites et que j’aime tant. J’espère y retourner très vite !!

  23. Oh mais quels paysages!! ça me rappelle ma petite Suisse natale (forcément).
    Quelle chance de pouvoir faire de jolies balades à partir de votre village…

    Merci d’avoir participé à mon thème 😀

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !