Rand’eau sur la cote d’azur pour EnFranceAussi

Pour ce nouveau rendez vous #EnFranceAussi, ce sont les boss elles-mêmes qui ont proposé le thème du mois. Et oui, rien que ça ! Mitchka du blog Fish & Child et Sylvie du Coin des Voyageurs, nous propose “rando et eau”… Je pourrais vous parler d’un lac de montagne ? Mais non, je choisis les deux randos faites chez Papy lors de nos dernières vacances sur la côte d’Azur ! Nous avons pas mal vadrouillé sur la côte d’azur, vous pouvez retrouver nos autres découvertes sur la carte dédiée. Pour ces deux randonnées/balades, elles ont une belle vue sur la mer méditerranée, mais dans un genre bien différent… Ma préférence va à la seconde rando, mais vous me direz 😉

La Napoule, du chateau aux portes de l’Esterel

Pour débuter la balade, nous nous sommes garés devant le château de La Napoule. Nous l’avions déjà visité lors d’une précédente visite (que vous pouvez relire en cliquant sur le lien). Il y a une promenade en bord de mer, très sympa à y faire. Notre balade commence par là.

Elle se poursuit ensuite dans un joli chemin côtier, où les vues sur la mer sont belles, où on apprécie les chênes lièges, où on peut faire un brin d’escalade 😀 . La fin de ce sentier arrive sur une plage agréable de la Rague, où nous avons abandonné Papy au café 😀

Nous sommes ensuite revenus par un chemin à l’intérieur des terres, qui n’est pas top top, mais qui permet de faire la boucle !

Une autre boucle est possible, vers le parc départemental du San Peyre, mais nous n’avons pas voulu laisser Papy trop longtemps, et avons coupé pour revenir le chercher en voiture.

Randonnee dans l’Esterel, au pic du cap Roux

Notre seconde randonnée du séjour a été sans Papy ! Direction le massif de l’Esterel, ce massif aux cailloux rouges, que l’on voyait dans la série Extrême limite quand j’étais jeune…

Cette randonnée est assez facile à faire, même s’il y a un peu de dénivelé à parcourir. Cela va vite quand même ! On commence par s’élever tranquillement dans la “forêt”, avant de rejoindre une vue plus dégagée sur la mer. Là, on fait Whaouh 😀 La montée jusqu’au pic du Cap Roux arrive rapidement, pour rejoindre la table d’orientation. Nous y avons un vent à décorner les moutons 😀

Pour le chemin retour, nous sommes passés par le col du cap Roux pour redescendre doucement vers le parking.

Cette randonnée n’est pas très difficile. Un peu plus longue que la première car nécessite de monter plus de 200 m de dénivelé (mais rien d’insurmontable!) . Mais la vue est très jolie, sur ce massif aux cailloux rouges sur la mer bleue !

Et vous laquelle de ces randos vous tente le plus ?

24 commentaires

  1. Très chouette ! J’adore ce coin^^

  2. très chouettes ces randonnées

  3. Les deux randonnées sont très belles, j’ai une petite préférence pour la 2ème ! Le panorama est magnifique et les roches rouges très belles ! 🙂

  4. Ahhh l’Esterel, depuis longtemps j’ai envie de visiter ce site ! Mon rêve : photographier les roches rougeâtres juste avant l’orage ou au coucher de soleil. Merci pour cette belle balade ! 🙂

  5. C’est vrai que la vue depuis la deuxième rando est sublime! Papy est puni de rando? :p

  6. J’ai toujours adoré les rochers rouges de l’Esterel.

  7. Les deux randos me tentent ! C’est vraiment des paysages magnifiques.
    (Tu m’as bien fait rire en abandonnant papy au café^^).

  8. J’ai eu la chance d’y vivre, quel bonheur!

    • Arthur et Thibaut

      C’est une belle région, mais il y a un peu trop de monde à mon goût… La côte est loin d’être sauvage… Il y a de jolis coins, mais trop de monde!

  9. Je ne connais pas du tout ce coin mais la 2ème me tenterait beaucoup avec mes garçons. Belles photos !

  10. de très beaux sites à découvrir!

  11. Ces deux randos ont l’air sublimes ! J’aurais une préférence pour commencer par la seconde qui me semble plus sauvage !

  12. Je choisirais celle de l’Estérel qui fait beaucoup penser à la Corse. C’est super beau.

  13. Je n’ai approché que de loin l’Estérel mais déjà j’avais adoré ces rochers ocres, c’est vraiment splendide comme coin !

  14. La côte de l’Estérel est un vrai coup de cœur pour moi, de belles balades à faire, mais de préférence hors saison. J’aime beaucoup aussi celle de la Napoule, qui passe en dessous du château. Bon 1er mai.

    • Arthur et Thibaut

      Oui, toute la côte est invivable en saison…Nous y allons surtout en hiver, pour prendre un peu de douceur chez mon père. Au grand dam des garçons, qui veulent se baigner eux !!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !