Le lac de la Plagne à Peisey Nancroix, en rando trail

En octobre dernier (oui je ne suis pas très très en avance pour raconter…) Maman est partie découvrir (sans nous…) le lac de la Plagne à Peisey Nancroix en mode rando-trail. Je la laisse raconter tout ça !Suite à une invitation sur facebook par Sandra du groupe Trail entre elles (rencontrée à la Femina race), me voilà partie pour un week end (non officiel des TEE) de trail tranquille entre filles ! Je ne suis venue que le samedi pour ne pas laisser la petite famille seule trop longtemps. Si vous ne connaissez pas le groupe des TEE (pour Trail Entre Elles), demandez votre “admission” sur le groupe facebook c’est sympa et l’occasion de faire de jolies rencontres ! Nous avons dormi dans un gîte dès le vendredi soir pour être à pied d’œuvre la samedi matin pas trop tard (mais pas trop tôt quand même … ). Après le petit déj’ on reprend la voiture pour se garer au parking du chalet refuge de Rosuel. Il fait un grand beau temps, la journée semble parfaite 🙂 On commence à courir dans le vallon. Et on s’arrête vite, nez à nez avec le troupeau de moutons (et son patou…). On attaque ensuite la montée, qui n’est pas trop raide. Les plus rapides du groupe courent pendant que nous, on marche plus tranquillement. (Oui, mon petit coeur bat très vite, et déjà en marchant j’arrive à le mettre à fond !).On admire le Mont Pourri qui nous surplombe. Cette montagne est belle, malgré son nom pas vraiment engageant ! On arrive tranquillement au vallon qui remonte vers le lac de la Plagne. Le paysage est vraiment joli. Le lac est vraiment superbe au creux d’un cirque (sans en être réellement un). L’occasion pour nous de manger, faire des photos et profiter du paysage!

Ces 2 photos sont de Laura, qui est photographe à Thonon, elle fait de supers photos, contactez là !

On pousse jusqu’au refuge d’entre le lac (fermé à cet époque) avant de revenir par la berge opposée. La descente est simple, mais je choisis le groupe des cools et on y va en marchant. Et nous voilà de retour à la voiture, presque 18 km plus tard. Je vous mets la carte de la montre pour l’itinéraire (très simple à trouver… Vous ne pouvez pas vous tromper !) . Pour le temps de parcours, cela inclus les pauses, le “temps de déplacement” est de 3h35, mais l’allure était très cool. Le terrain est bon, c’était un plaisir à parcourir. Et vous voyez même mes calories :-O !!

Merci aux filles de m’avoir invitée pour cette sortie, Marie Estelle, Ophélie, Annie, Sandra, Laura, Stéphanie, Carole.Et aux deux courageux garçons de nous avoir supportées 😉

Au plaisir de refaire une sortie ensemble !

Share Button

Un commentaire

  1. vraiment magnifique ce lac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *