Bonne année 2021 !

J’étais heureuse de quitter 2019, et bien 2020 je ne vais pas te regretter non plus !! Quelle année !! Finalement, ça a été moins pire pour nous … Le virus nous a épargné, ainsi que nos proches… et on a réussi à faire quelques trucs sympas ! La grosse nouveauté de cette année 2020 : l’achat d’un van aménagé ! Cela a bien facilité nos vacances 🙂 Vous avez pu voir la nouvelle rubrique “Voyage en van” apparaître sur le blog 🙂

2020, cote voyage

2020 aura rimé avec Italie pour nous, avec 2 voyages en van là bas. Décidé un peu au dernier moment…

Les Dolomites cet été, décidé 1 semaine avant de partir, car notre voyage en Norvège n’a plus été possible (quarantaine remise en place). J’ai presque fini d’écrire les articles 🙂 : le carnet pratique/itinéraire et nos randos. Il manque celui sur nos autres découvertes (lacs, où se baigner, etc…)

La Sardaigne, aux vacances d’automne, décidé 3 semaines avant pour pouvoir avoir une place dans le bateau ! Je n’ai encore rien raconté ici, mais ça va venir 🙂

2020, cote escapades

On avait bien commencé 2020, par un super weekend ski à la Rosière. J’avais essayé le ski kite et on avait bien aimé la station !

On a pu tester d’autres stations, comme Manigod que l’on a beaucoup aimé ! Je vous ai d’ailleurs préparé un récap de toutes les stations que l’on a testé !

Fin février, juste avant le confinement, on a pu profiter d’une petite semaine sur la côte d’azur chez Papy, et d’un long weekend à St Martin Vésubie, pour découvrir le parc Alpha et le Vesubia Mountain Park. C’était super, et j’ai une triste pensée pour ces lieux qui ont été dévastés par les intempéries.

Après le confinement, nous avions soif de liberté, et on a pu réserver une semaine à l’avance seulement un van pour tester ! Nous étions dans notre rayon de 100km, qui est très sympa 🙂 Nous sommes allés vers Morzine et Sixt fer à cheval. C’était vraiment cool, et cela nous a convaincu de passer à l’achat ! On se décide vite, mais pourquoi attendre 😀 . Outre l’escapade en van, on a randonné autour de chez nous aussi , avec entre autres le sentier des Pointières et le col de Tamié depuis chez nous.

En juillet, nous avons testé la rando itinérante à pied en faisant le tour des Fiz. Nous dormions en refuge. C’était top aussi !! Une très belle expérience !

2020, cote sport

2020 sera l’année de la course d’orientation pour nous ! Avec notamment un week end club à La Feclaz super sympa. En famille, pour profiter de toute la richesse de la Feclaz , on a pédalé, on a couru en orientation, on a marché en rando, on s’est baigné, on a accrobranché et on a même testé le ski roue ! Bref, week end (de 5 jours 😉 ) sportif et sympa !

J’ai quand même porté un dossard cette année, sur le raid orient’alpin à Moucherotte. C’était très cool aussi ! Ma binôme ne sera peut être pas de cet avis, mais bon 😀

Pour finir, le côté sport, 2020 a rimé aussi avec VTT ! Les garçons ont fait un stage de VTT de descente à la Feclaz (encore là bas 😉 ) à la Bauges Bike Academy. Ils ont appris les bases pour qu’on puisse faire des sorties entre nous ensuite ! VTT de descente aux Saisies, VTT au col de Tamié (au dessus de chez nous), on a aussi fait le tour du lac d’Annecy en 1 après midi ! Et tout cela a été possible aussi, car on a acheté un porte vélo !! 😀

2020, cote blog

Et côté blog que s’est il passé ? Avec le confinement, les visites ont été en chute libre … Mais finalement, j’ai fait une nouvelle année record en terme de pages vues et de visiteurs ! Merci beaucoup d’être là à nous lire ! Cela me fait plaisir de voir le blog utile ! N’hésitez pas à commenter ou à nous suivre sur les réseaux et interagir, c’est ma principale récompense (car je rappelle que ce blog n’est qu’un loisirs pour moi 😉 ).

J’ai quand même eu le plaisir de faire quelques opérations en partenariat :

  • Grâce au programme d’ambassadeurs des Petits Baroudeurs, avec les garçons nous avons participé à une étape de La Grande Odyssée, avec 2 pass VIP pour eux, et un dossard Média pour moi. Ca fait classe, mais finalement, cela permet juste de s’approcher au départ… Je ne les ai pas laissé seuls très longtemps donc surtout le statut VIP a permis d’avoir des bouts de raclettes chaudes 😉 Je les remercie chaudement (même s’il faisait -10°C) pour cette journée !
  • En février, je suis partie rejoindre la troupe EnFranceAussi à Lens, pour un bon week end ! Nous avons inauguré la belle exposition des 2 filles en Van. Malheureusement, le virus aura donné un avenir court à cette expo 🙁 . J’ai quand même passé un très bon week end, que je n’ai pas fini de raconter d’ailleurs… Je voulais encore parler du tourisme historique, comment l’aborder en famille. Je remercie à nouveau chaudement (on s’est moins caillé là bas 😉 ) toute l’équipe qui nous a accueillies !
  • Pour finir, j’ai accepté de découvrir :

Et pour 2021 ?

Et bien pour une fois, nous n’avons rien de prévu … C’est complètement normal je pense, et cela fait du bien de pouvoir se décider un peu moins au dernier moment ! Donc pour savoir ce que 2021 nous réserve, il faut nous suivre ! 🙂

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite surtout la santé et le bonheur pour 2021 !

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !